Espace passionnés
Nous appelons « passionnés » les participants au festival : ils/elles pratiquent la reconstitution, la peinture sur figurines, le wargame, la maquette. Ils/elles participent au colloque, au marché…
Notre festival est un lieu d’échange où chaque passionné prend le temps de découvrir les savoir-faire des uns et des autres.
Il est ouvert à tous les passionnés d’histoire quel que soit leur domaine. Lors des précédentes éditions, nous avons accueillis des reconstitueurs, des peintres en figurines, des maquettistes, des wargamers, des artisans, des commerçants et des communicants pour le colloque (conférenciers, chercheurs, Youtubers, auteurs…).Le festival est un lieu d’échange où chaque passionné prend le temps de découvrir les savoir-faire des uns et des autres.
Nos valeurs
Convivialité
Deux éditions seulement et déjà un d'esprit de famille. On échange, on est heureux de se revoir, et ça se voit !
Historicité
Les discours de chacun sont sourcés, les costumes représentent une période précise.
Vulgarisation
Chaque passionné prend le temps de partager avec le public, le discours est adapté, les explications sont claires et précises.
Notre crédo
Être sérieux sans se prendre au sérieux !
L'organisation
L’organisation du festival est gérée par un COPIL – le staff FADH – composé de 8 personnes, chacun étant le référent d’une facette du festival :
Franck : les peintres en figurines
Jocelyne : les bénévoles et les repas
Arnaud : la communication et la sécurité
Alexandra : les animations et le marché
Sylvain et Claudie : les reconstitueurs
Noémie : le colloque
Jean-Dominique (hors photo) : les wargamers
Pour participer
Si vous souhaitez rejoindre les passionnés de Fest’Ain, contactez-nous afin qu’on envisage ensemble votre participation.