Notre association
Esprit de famille
Notre passion commune a fait de nous une famille.
Sérieux sans se prendre au sérieux
En tant que passionnés, nous avons le soucis du détail et c'est pourquoi nos dires, vêtements et équipements sont sourcés.
Chacun a un rôle à jouer
Chacun apporte sa pierre à l'édifice, dans sa propre mesure.
Notre histoire
Les filles ont participé en tant que bénévoles à la fête médiévale de Pérouges pour tenir le lupanar. Ce fut leur première expérience de ribaudes, et elles ont adoré et ont eu envie de réitérer l’expérience en créant une association.
La Guilde Pérougienne naît officiellement en septembre. Les saisons suivantes ont été celles des premières expériences et des ajustements.
La Guilde a trouvé sa place : les filles ont développé un atelier autour des soins du corps afin que la prostitution ne soit plus le seul sujet et les hommes présentent les armes à travers l’art de la guerre. Le travail sur les sources s’est accéléré et de nombreuses fiches techniques ont vu le jour. Puis est née l’envie d’en savoir plus sur les périodes avant et après le XV° siècle.
Fest’Ain d’Histoire a vu le jour! La première édition s’est déroulée dans le Château de Chazey-sur-Ain en octobre.
La seconde édition de Fest’Ain d’Histoire s’est tenue dans la maison d’enfance d’Antoine de Saint-Exupéry à Saint-Maurice-de-Rémens. Tout cela nous a donné des idées. Nos hommes rêvaient d’armes à feu, de tactique militaire. La Guilde a alors franchi une nouvelle étape...
Ouverture d’une section XIX°: Second Empire, Belle époque et American Civil War.